24 January 2013

Ma pensée des élections de janvier 2013


Beaucoup de personnes me posent la question de ce que je pense de ces élections israéliennes et de la coalition qui se prépare.. ?!

Il est naturellement trop tôt pour parler de l'importance des élections, il faudra attendre la formation du gouvernement avec ces différentes coalitions et d’attendre au moins 100 jours pour avoir une idée bien conçue de l’initiative de notre premier ministre de s’être lancé dans cette aventure de former un nouveau gouvernement..!

Mais deux choses sont visibles dès maintenant... C'est que les Israéliens ont voté des partis du centre, qu'ils soient de gauche ou de droite. Personne ne pourra proclamer qu'Israël continue une politique "extrême droite"! Et deuxièmement la coalition se fera sur la base des « problèmes sociaux » où un accord pourrait s'obtenir avec des partis, même assez de droite, comme Beit Hayehudi (12 voix...) et obtenir ainsi une coalition des plus larges possibles. Ceci ne pourra donc pas se réaliser sur des accords de négociation du conflit avec les Palestiniens.

Cela veut dire que nous allons piétiner sur place encore longtemps afin de résoudre le Problème Israélo-Palestinien...

D'ailleurs, à mon avis, cela arrangera tout le monde: Les Palestiniens qui ne veulent pas négocier avec nous car ils veulent toute la Palestine pour eux et cela arrangera Israël qui ne veut pas entendre parler d'un Etat Palestinien dans ses frontières...

 

Chalom,

         Claude

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home